translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

1 000 arbres pour Maisons-Alfort : Et si la Ville plantait des arbres chez vous ?

Véritable atout dans la lutte contre le réchauffement climatique, les arbres font partie de l’identité de notre ville. En effet, outre leur rôle esthétique majeur, leurs contributions en matière d’amélioration de la qualité de vie ne sont aujourd’hui plus à démontrer. Les arbres permettent notamment la purification de l’air par la production d’oxygène, la réduction des gaz polluants ou encore un abaissement des températures l’été. Ils jouent également un rôle important dans la préservation de la biodiversité et notamment de la faune en fournissant un habitat et de la nourriture. Tournée de longue date vers l’écologie et le développement durable, la Ville de Maisons-Alfort considère les arbres comme une composante essentielle de son patrimoine qu’il convient de préserver et d’accroître.

Comment ça marche ?

Un patrimoine réaffirmé par la création du programme « 1 000 arbres pour Maisons-Alfort » dans le cadre du nouveau projet de mandat. L’objectif ? Planter de nouveaux arbres, en plus des milliers de sujets déjà présents sur la commune, dont des spécimens remarquables. Et ce, tout en poursuivant le remplacement des arbres malades et fragiles, à l’image des 76 spécimens replantés en 2020 dans tous les quartiers de la ville. Afin de compléter cette initiative, la Ville souhaite proposer aux Maisonnais désireux de s’impliquer directement dans cette démarche écologique durable de planter des arbres chez eux. Concrètement, la Ville fournira des arbres qu’elle plantera ensuite chez les Maisonnais intéressés, tandis que ces derniers s’engageront à prendre soin de leur entretien et veilleront à leur épanouissement. Cette opération prendra la forme d’une convention signée entre la Ville de Maisons-Alfort et les Maisonnais. Les premières plantations débuteront dès ce printemps et se poursuivront cet automne, période la plus propice.
Vous aussi, contribuez à cette démarche 100 % verte, demandez votre arbre !
Pour plus d’informations : Service des Espaces Verts – 01 43 96 77 25

[contact-form-7]

L’article 1 000 arbres pour Maisons-Alfort : Et si la Ville plantait des arbres chez vous ? est apparu en premier sur Maisons-Alfort.