translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Arnaques et Covid-19 : soyez vigilant

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les arnaques ou tentatives d’escroqueries se multiplient dans toute la France. Des individus malveillants ont ainsi été signalés à la Ville de Maisons-Alfort. En cette période de confinement, la vigilance est de mise face aux arnaques et autres vols par ruse, sans menace ni violence.

Des signalements de faux agents de la ville tentant de pénétrer dans le domicile de certains habitants ont été rapportés ces derniers jours. Or, il faut savoir qu’en aucun cas, des agents municipaux ne se présentent au domicile des Maisonnais pour une quelconque raison.

Les bons réflexes à adopter

Si une telle situation se présente à vous, ne laissez personne entrer chez vous. En cas de comportement suspect, faites le 17. Ne divulguez en aucun cas l’endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent et ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires. Nous vous invitons à la vigilance et à transmettre aux autorités compétentes toute situation suspecte.

Attention aux faux policiers et autres arnaques

Dans certaines régions de France, des arnaques aux « faux policiers » menant des opérations fictives de contrôle des attestations de déplacements et dressant des contraventions ont été constatées. Si cela n’est pas le cas à Maisons-Alfort, il faut savoir que les contraventions sont systématiquement envoyées au domicile des contrevenants et ne sont donc pas à régler immédiatement, sur place, en liquide. Par ailleurs, tout policier, en uniforme ou en civil, doit travailler en étant porteur, de manière apparente, d’un numéro à sept chiffres qui permet de l’identifier.

Pour se prémunir de tout acte malveillant, sachez que le ministère de l’Economie a dressé une liste des arnaques et fraudes les plus fréquentes constatées durant la pandémie de Covid-19.

> Commissariat de Police  – 70 bis, avenue de la République – 01.43.53.66.00

L’article Arnaques et Covid-19 : soyez vigilant est apparu en premier sur Maisons-Alfort.