translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Design & Hosting

Call Ways ®
agence de presse
callways.fr

Coronavirus : merci de ne pas jeter masques, mouchoirs et gants usagés n’importe où

Depuis plusieurs jours, de nombreux mouchoirs usagés et gants, vecteurs de transmission du virus du Covid-19, sont retrouvés sur les trottoirs de Maisons-Alfort.

En conséquence, les agents du service propreté de la Ville sont quotidiennement contraints de les ramasser, au risque d’être eux-mêmes contaminés par le virus du Covid-19. Ces agents, qui assurent la continuité du service public afin de maintenir l’hygiène et la propreté au sein de notre commune, sont donc mis en danger face à de tels comportements. Cette situation n’est pas acceptable.

Nous appelons donc chacun au civisme et à un comportement respectueux.

« Un sac plastique dédié et fermé »

Par ailleurs, le gouvernement a appelé lundi les Français à prendre des mesures de précaution particulières pour jeter à la poubelle mouchoirs, gants et masques usagés. « Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel », est-il ainsi précisé dans un communiqué du ministère de la Transition écologique. Et de préciser : « Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères. » En aucun cas ces objets usagés ne doivent donc être jetés dans la poubelle jaune, dédiée aux déchets recyclables.

L’article Coronavirus : merci de ne pas jeter masques, mouchoirs et gants usagés n’importe où est apparu en premier sur Maisons-Alfort.