translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Don de sang à Maisons-Alfort le 26 juillet : la mobilisation continue

Depuis le déconfinement, les donneurs sont moins nombreux, et les réserves de sang ont atteint des niveaux préoccupants. Plus que jamais, la mobilisation doit se poursuivre. Le prochain don du sang, organisé par l’Etablissement français du sang (EFS) et le Rotary Club, aura lieu sur rendez-vous le dimanche 26 juillet à Maisons-Alfort de 9h à 13h30 à la Croix des Ouches, au 33 avenue de la République.

Comment prendre rendez-vous

Afin d’effectuer cet acte de solidarité en toute sécurité et dans le respect des mesures barrières et de distanciation, l’EFS a mis en place sur son site internet une plateforme qui permet de prendre rendez-vous le jour de la collecte : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr. Il suffit ensuite de choisir l’horaire souhaité parmi les créneaux proposés. Sur place, le personnel de collecte est équipé de masques de protection, tandis que des masques sont également fournis aux donneurs.

En 1 heure, vous pouvez sauver 3 vies !

Pour se présenter à un don de sang, il faut :

  • Être âgé(e) de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Être muni(e) d’une pièce d’identité
  • Être reconnu(e) apte suite à l’entretien préalable au don.
    Ne pas venir en cas de symptômes grippaux ou de contact étroit dans les 2 dernières semaines avec un cas confirmé ou probable de Covid-19.
  • Se munir :
    – de la confirmation de RDV (confirmation envoyée par Email et/ou SMS)
    – d’un document confirmant l’identité du candidat. Ce document doit comporter la date de naissance et la photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte étudiant…
    Pour les candidats déjà donneurs : possibilité de présenter sa carte de donneur
    – d’un stylo
  • Respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières
  • Porter le masque fourni par l’EFS

Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai minimum de 8 semaines. Il est recommandé de ne pas être à jeun et de bien s’hydrater avant le don.

Avant de prendre RDV, il est recommandé de tester son éligibilité au don

Voyage, tatouage, piercing, intervention médicale, traitement médicamenteux, soin dentaire… dans certains cas, il faut respecter un délai avant de pouvoir donner, faites le test sur le site dondesang.efs.sante.fr (rubrique « Puis-je donner ? ») ou l’Appli Don de sang.

Attention, les résultats ne remplacent pas l’entretien préalable au don.

L’article Don de sang à Maisons-Alfort le 26 juillet : la mobilisation continue est apparu en premier sur Maisons-Alfort.