translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Voitures électriques : l’installation de bornes de recharge en cours

Promouvoir des énergies et des transports moins polluants fait partie des actions de longue date menées par la Ville de Maisons-Alfort en faveur de l’environnement, à l’image de l’utilisation de la géothermie, énergie 100 % verte, ou encore du déploiement des stations Vélib’et pistes cyclables. C‘est pourquoi, et suite à l’arrêt brutal du service Autolib’ en 2018, la municipalité a décidé d’équiper la ville de bornes de recharge pour véhicules électriques. Pour ce faire, elle a fait appel au Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Île-de-France (Sigeif).

Une dizaine de bornes à terme

La première borne de recharge pour véhicules électriques a été installée en janvier dernier, rue Auguste Simon au niveau du parking de la gare. D’autres bornes seront installées dans le courant de l’année dans divers quartiers de la ville : au 2 rue Louis Pergaud, au 22 avenue du Général Leclerc et au 42 avenue du Général de Gaulle (deux bornes).

À noter que chaque borne permet de recharger deux véhicules à la fois et dispose d’une puissance de charge variable allant de 22 kW à 50 kW (recharge rapide) selon les bornes.

Trois autres, l’une au 114 avenue de Gaulle et deux au croisement de la rue Jean Jaurès et de la rue de Rome viendront par la suite renforcer le dispositif. Ainsi, les Maisonnais disposant d’un véhicule propre bénéficieront d’emplacements dédiés pour le recharger. En plus d’être plus respectueuses de l’environnement, les voitures électriques produisent de faibles nuisances sonores contrairement aux véhicules classiques contribuant d’autant plus à l’amélioration du cadre de vie des Maisonnais.

L’article Voitures électriques : l’installation de bornes de recharge en cours est apparu en premier sur Maisons-Alfort.